Description du produit « Couteau Ulu des Eskimos »
Ce couteau, cet outil ancestral, appelé Ulu, prononcez « oulou », est directement inspiré de la forme naturelle de la pierre taillée, le premier matériau tranchant de l’Homme. Sa forme permet des gestes, une force et une précision impossibles avec la lame de couteau que nous connaissons. Le Ulu a des avantages certains pour la cuisine. Sa lame au fil de hache est d’une efficacité redoutable. Malgré l’introduction de la lame droite par les colons, les Eskimos continuent à travailler avec le Ulu. La précision de coupe est sans conteste plus importante qu’avec un couteau classique, et la force de coupe bien plus importante aussi. La force s’exerce directement en poussée sur les aliments et non désaxée ou en bout de course d’une lame droite aussi bien affûtée soit-elle.
En Amérique du Nord, les cuisiniers utilisent beaucoup le Ulu pour hacher les noix, les légumes, pour découper le fromage, trancher la viande et fileter le poisson.
*La garantie à vie exclue toute utilisation non conforme à l'usage ainsi que le manque d'entretien de l'outil. Un Ulu est fait pour couper.
Motifs gravés sur le manche: Elan, Inuits, Ours Polaire et Alaskan Cutlery. Donnez votre préférence.
Cet outil est fabriqué en Alaska.
Caractéristiques du produit « Couteau Ulu des Eskimos »
- Made in Alaska
- Une seule émouture
- Acier inoxydable
- Socle en bouleau ou noisetier